Partagez | 
 

 « Any Other Name... » | Jude Parker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: « Any Other Name... » | Jude Parker   Lun 9 Fév - 23:51

« Rien ne devrait recevoir un nom, de peur que ce nom même ne le transforme. »
Privé Jude Parker


    Le temps s'était rafraichit rapidement, un ciel d'ordinaire peu nuageux était devenu d'un gris menaçant. Les plus téméraires restaient dehors dans un parc devenu presque animalier. Tout élève semblait opter pour sa forme animale afin de se réchauffer comme bon leur semblait. Un aigle fendit l'air en un cri perçant. Jouant avec les courants d'air lancé par cette brise vivifiante. Deux cris de stupeurs se firent entendre, les rares animaux suivant le sentier du parc avait prit la fuite, ou s'étaient simplement reculé sur son passage. Le grizzly avançait d'une allure vive bien que nonchalante. Ses deux prunelles ambrées posées sur un point invisible situé au delà de l'horizon. Son poil d'un brun foncé semblait ternie par la terre, la poussière et le sang séché. Une entaille profonde et visible se dessinait sur sa gueule d'ursidé. Il ne semblait pas pour autant affaiblit ou éclopé, lorsque la sonnerie retentit du bâtiment central, il arrêta sa marche et lâcha un grondement sourd qui semblait ressembler à un râlement intérieur.

    La sonnerie muette, le parc se retrouva bien vite complètement vide. Tous les élèves venaient de partir en cours, sauf notre ami qui reprit sa marche monotone. Un impact froid et humide le fit observer le ciel. Une pluie glaciale vint s'abattre sur T'S, trempant et lavant grossièrement la fourrure épaisse du grizzly qui en un bond partit en trombe. Dans une course aisée, chaque muscle en action le poil hirsute devenu trempé, il ne lui fallut pas longtemps pour arriver aux bâtiments du campus. Sans aucune douceur il entra dans le premier couloir venu glissant sur le sol humide. Il sembla reprendre un équilibre stable, se redressant quelque peu il finit par brusquement se secouer avec vigueur. Toute l'eau dans ses poils se vit gicler tout objet ou obstacle entourant l'animal. La bête sembla grommeler puis foula le sol de ce couloir de ses larges pattes avec silence. Peu à peu l'animal semblait perdre du poil, de sa carrure et de son animosité pour qu'un fois arrêté face à un casier, ce ne soit plus qu'un jeune homme débraillé et trempé qui prenne place.

    Ses bottes d'armée terreuses, son jean trempé et usé, sans compter les nombreuses griffures sur son torse et son dos. Il n'avait pas fière allure mais pourtant ne semblait pas même gêné par tout ceci. Il ne fit que lâcher une injure lorsqu'il porta sa main vers son front tout en constatant qu'il saignait encore. On ne le changerait donc jamais. Face à son casier il sembla jeter un regard à droite puis à gauche. Ce qui semblait plutôt étrange étant donné qu'à cette heure tous les couloirs étaient vides et silencieux. Si bien que l'écho de n'importe quel bruit se répercutait. Le jeune homme en revint à son casier, il laissa tourner le bouton de la combinaison et attendit un court instant avant de l'arrêter brusquement. Le casier ouvert il en sortit une chemise noire et un paquet de clopes.

    Logan enfila sa chemise tout en grimaçant d'une douleur à l'épaule, bah ça passerait comme toujours... Une fois devenu presque présentable il referma son casier avant de prendre une cigarette et de se la coincer entre les lèvres. Le briquet grésilla et finalement, avec peine, fit apparaitre une faible flamme, suffisante pour embraser le bout de la cigarette. Ce n'est qu'une fois le briquet en poche qu'il se rendit compte de la présence d'une autre personne dans le couloir. Ce qui le laissa d'ailleurs perplexe, l'odeur même semblait le troubler. Étrange pour ce jeune homme car cette odeur semblait vieille comme le monde. Oui il avait cette même sensation, vous savez comme lorsque vous sentez après un certain temps cette odeur que vous aimiez tant par le passé...
Revenir en haut Aller en bas
Jude Parker
avatar



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 23


MessageSujet: Re: « Any Other Name... » | Jude Parker   Mer 11 Fév - 22:05


    Jude était alors en ville quand le temps s'était rapidement refroidit, elle traînait alors dans les boutiques, sans vraiment grand intérêt. C'était juste histoire de s'occuper, de changer d'air sûrement. En effet, le campus avait beau proposé divers endroit pour se divertir, il arrivait que Jude sorte en ville pour ne pas être coupé du monde, pour prendre des nouvelles de l'extérieur. Jude n'irait pas jusqu'a traiter Transformer's School de prison car c'était loin d'en être une ! La jeune femme traînassait donc et lorsqu'elle sortit d'une boutique de vêtement la pluie commença à tomber. Elle se dépêcha de rentrer à l'université : elle n'allait pas tarder à avoir cours et elle préférait avoir le temps de se sécher, changé avant d'aller en cours de dessins. Trempée, dégoulinante elle pénétra dans le bâtiment. Elle se dirigea tout d'abord vers sa chambre, échangea sa robe noir contre un jean et un débardeur, se sécha prestement les cheveux avec une serviette. Pas le temps de regarder à quoi elle ressemblait : elle était déjà en retard. Le cours de dessin n'avait jamais parut très important aux yeux de Jude, en effet, elle n'avait jamais été très doué et ne comptait pas progresser, elle ne faisait pas de vrais efforts. Elle réenfila ses converses avant de se diriger vers le couloir à pas pressés, mais avant direction les casiers pour prendre son matériel. Jude ne fit pas tout de suite attention à la personne qui se trouvait également dans le couloir, elle ouvrit son casier à la va-vite. Elle avait bien piètre allure avec ses cheveux en bataille, un miroir à l'intérieur de son casier se chargea de lui rappeler, Jude grimaça en voyant son reflet, elle passa une main dans ses cheveux afin de contrôler sa tignasse blonde. Encore brune il y a quelques temps, elle avait décidé de changer de couleur de cheveux, jusque là elle n'avait eu que des compliments ...apparemment cela ferait ressortir ses beaux yeux verts. Abandonnant l'espoir d'être à un moment satisfaite de sa coiffure, elle ferma son casier, fourra ses livres dans sa sacoche portant la mention de "The Beatles" elle se retourna et se stoppa net. Apercevant une silhouette tout droit sortie du passé de Jude, une silhouette qu'elle reconnaissait malgré les années car l'homme à qui appartenait cette silhouette avait compté plus que tout pour la jeune femme. Elle restait interdite, ne comprenant pas très bien ce qu'aurait pu faire ici le jeune homme qui avait disparut il y a des années et dont elle n'avait eu aucune nouvelle.

    -Lo...Logan ?

    Elle ne préférait même pas bouger de peur qu'il ne se volatilise comme une illusion. Jude l'avait cru mort, les parents de Logan le croyaient mort, la jeune femme avait mit du temps à se remettre et aujourd'hui il était la devant elle et elle était incapable de dire quoi que ce soit ou de faire quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: « Any Other Name... » | Jude Parker   Jeu 12 Fév - 1:00

    Comme chaque fois il n'arrivait pas à remettre la main sur cette odeur, sur la signification qu'elle pouvait posséder, ou en cet instant coller un visage, un nom ou un piètre souvenir. La fumée sortit en tourbillon de ses narines, embrumant un court instant son visage et son odorat désormais assaillit par la cigarette. Il resta songeur un moment, pourquoi avoir eut cette sensation de déjà vu, ou plutôt de connut. Étrangement cette simple présence, cette simple odeur semblait avoir décrassé une infime partie de sa mémoire. Elle l'avait titillée assez pour qu'elle ne déclenche en Murdock une contrariété nouvelle sur l'inconnu, le vide ressentit. Le jeune homme partit pour oublier cette bride ombragée de souvenir, se retournant alors pour surement quitter le couloir il vit cette demoiselle au milieu de ce dernier. Rien d'étonnant de trouver une étudiante dans une université me direz vous. Mais lorsqu'elle prononça le prénom de notre ami il haussa simplement un sourcil. Se retournant il regarda derrière lui, comme s'il y eut un second Logan dans ce couloir...

    Ce qui le laissa perplexe c'est la façon dont elle l'avait prononcé. C'était à la fois surpris, hésitant, interrogateur... Qu'une étudiante connaisse son prénom semblait pas pour autant le chambouler. C'était peut-être une aventure nuptiale, et il devait être, cette nuit là, assez défoncé ou bourré pour ne pas se rappeler d'elle maintenant. C'était l'explication la plus logique et rationnelle qui soit. Ou alors on lui avait parlé de lui et elle le rencontrait donc enfin, mais pourquoi ce ton alors ? C'est dingue ce qu'une simple odeur et une simple jeune femme pouvait déclencher en lui. Un afflue phénoménale de questions stupides et surtout sans réponses. Ça l'énervait. Il avait horreur de se poser autant de questions pour rien en un court laps de temps. Le jeune homme fourra ses mains dans le fond des poches de son jean délavé et troué en divers endroits. En sa démarche propre il s'avança vers ladite jeune femme, surement histoire d'en avoir le cœur net.

    Sa clope se consumait toute seule, avant que d'une bouffée profonde il ne laisse échapper de sa bouche une fumée opaque. Ses traits changèrent, cet air stoïque qu'il pouvait prendre aisément prenait justement place. S'arrêtant non loin de la damoiselle, il sembla la détailler du regard, non pas comme un boucher l'aurait fait sur un morceau de viande. Mais plutôt comme un artiste aurait tenté de percevoir une œuvre. « Et tu es ? » Cette question sembla rester en suspend, attendant juste la réponse convoitée. Peut être que le prénom de cette jeune femme lui dirait quelque chose. Même si finalement avec Logan s'était peine perdu, il ne cherchait jamais à retenir les prénoms, surtout pour des personnes qu'il connaissait à peine. Son regard s'était planté dans les yeux verts de la blondie. Étrange, ce visage semble presque connu, mettez la en brune et elle ressemblerait presque à cette image floue qui pouvait parfois hanter son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Jude Parker
avatar



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 23


MessageSujet: Re: « Any Other Name... » | Jude Parker   Mar 17 Fév - 22:10


    Logan ne semblait pas la reconnaître, était-ce parce qu'elle était à présent blonde ? Non, il l'aurait reconnu qu'importe sa couleur de cheveux, le fait qu'elle est grandie, changée même si elle avait été rousse ou s'était fait refaire le nez. Ils se connaissaient depuis tellement longtemps que de simples artifices ne pouvaient induire le jeune homme en erreur. Ils avaient vécus tellement de choses tout les deux, qu'il était tout de même impossible que quelques années lui fassent oublier tout ça ? Et puis, Jude le croyait mort, d'ailleurs tout le monde le croyait mort ! Où était-il donc allé durant toutes ces années, comment s'en était-il sortit loin de sa famille, de ses amis...Avait-il donc fait exprès de disparaître ainsi, d'inquiéter tout le monde ? Milles questions se bousculaient dans l'esprit de Jude, blondie le regardait, le dévisageant attendant le moment où les yeux de Logan s'allumerait pour lui prouver qu'il la reconnaissait. Elle avait beau attendre, cela ne se produisait pas. Le jeune homme s'approcha d'elle, la clope au bec, cela n'étonna pas grandement Jude : il fumait déjà en quelques occasions à l'époque. Elle guettait toujours cette lueur annonciatrice pendant qu'il la regardait paressant chercher au plus profond de lui quelques souvenirs dont elle faisait partie. Lorsqu'il lui demanda qui il était, la jeune femme secoua la tête : ceci était une blague, non ? C'était ...impossible, innimginable ! Jude se mordit la lèvre inférieur guettant sur les traits de Logan un sourire amusé mais rien. Elle baissa son regard au sol, espérant que tout cela n'était qu'un stupide cauchemard puis les reposa sur Logan. La voix de Jude s'éleva :faible, hésitante.

    -Jude...Jude Parker.

    Elle était totalement déboussolé mais espérait que son nom la rappele aux bons souvenirs de Logan.


[hj: excuse moi c'est court mais je préfère poster pendant que la connexion internet ne bugue pas et je ne voulais pas te faire attendre plus longtemps]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: « Any Other Name... » | Jude Parker   Mer 18 Fév - 1:36

    [Don't worry, c'est pas grave ^^]

    Comment aurait-il pu savoir. Lui ne se rappelait de rien. La première chose qu'il découvrit sur lui fut qu'il était en cavale, un disparu suspecté de meurtre. Il ne se souvenait pas même de tout ça, s'être réveillé au beau milieu de nul part ça pour s^ru qu'il s'en rappel. Mais du reste... Alors pensez vous... Une jeune femme à peine plus âgée que lui qui le connaitrait visiblement, comment voulez vous qu'il le sache. Nous pouvons aussi noter, et donc remarquer, que le jeune n'avait rien fait pour retourner sur les traces de son passé. Mais comprenez-le, c'était devenu un dangereux fugitif à la fois grizzly et homme. Il était recherché par tout le monde et ce n'importe où. Pour lui se planquer était la meilleure solution, s'effacer du reste monde, c'est ce qu'il fit.

    Le prénom de la jeune femme ne lui dit rien. Rien du tout. Jude.... Non. Il aurait pu faire mine de réfléchir mais cela ne servait à rien, ce prénom et ce nom ne lui disait rien. Il est vrai que cela aurait pu être une blague de mauvais gout venant de lui. Du moins ça aurait pu. Mais le Logan qu'elle avait pu connaitre avait bien changé malheureusement. Le jeune homme ne jugeait que par des sarcasmes ou du cynisme pur et dur. Il resta alors silencieux et presque dubitatif, tout ce qui semblait étrange c'est qu'elle lui disait quelque chose. Un nouveau nuage de fumée vint brouiller son visage. Il fronça de peu les sourcils et finit par lâcher de ce même ton neutre et indifférent. « Cela ne me dit rien »

    Il aurait déjà pu partir et reprendre ses petites affaires, mais elle le troublait et l'intriguait. Elle était une élève parmi tant d'autres, une illustre inconnue mais elle dégageait ce sentiment de déjà vu, ou plutôt de connu ou familier. Ce qui semblait le laisser perplexe. De cette impolitesse dont il fut toujours roi, il prononça une nouvelle phrase, sa clope toujours entre ses lèvres. « On s'est déjà croisé ? Dans un couloir peut être ? » Deux questions qui semblaient n'attendre pas de réponses. Comme de simples questions posées à lui même. Même en le côtoyant un certain temps dans ces murs, l'on peut savoir que Logan et les prénoms ça fait deux, il ne retiens jamais le prénom des gens, voir même oublie facilement toute personne. L'indifférence même. Cette probabilité d'avoir rencontré cette jeune femme brièvement un jour ou un soir n'était donc pas à omettre. Bien que dans la noirceur la plus profonde de ses souvenirs, il semblerait que chaque trait de ce visage fut un jour entièrement apprit par cœur par le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: « Any Other Name... » | Jude Parker   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Any Other Name... » | Jude Parker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» QUI EST JUDE CELESTIN ? POURQUI ET PKWA LUI ET NON PAS ALEXIS ?
» Jude Celestin:Un pouvoir fasciste en gestation en Haiti
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» Un kit pour Jude SVP.
» BRIDES: Mirlande Manigat gagne 7% alors que Jude ne decolle pas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSIDE MY HEAD ™ :: FIRST STEP :: 
Archives
 :: 
Old Time
-