Partagez | 
 

 » Un véritable Tableau ... [Pv Jude]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maelys D. Winterfall
avatar



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 25

Animal : Fennec


MessageSujet: » Un véritable Tableau ... [Pv Jude]   Dim 25 Jan - 22:10

  • Encore une journée des plus banale ... Enfin par banale, le jeune homme voulait dire que la routine se perpétuait. Ce n'était pas tellement un problème pour lui qui vivait depuis son plus jeune âge dans son monde parfaitement clair, mais sans surprise. Il se contentait de ça parce qu'il était heureux ainsi, avec son carnet à dessins, ses crayons, dans cette école avec d'autres personnes comme lui, qui possédaient ce fameux "don". Il ne savait pas si cette façon d'appeler son pouvoir était un don. Car durant le mois qui s'était écoulé, il avait pu remarquer que pas mal de personnes ici considéraient ce fait étrange comme une malédiction. Pas lui. Grâce au fameux loup qui se cache en lui qu'il souhaite dompter, il avait pu découvrir tellement de sensations différentes, un monde même qui lui était révélé. Une fois ses sens décuplés, il pouvait sentir la caresse du vent qui lui promettait la liberté. C'était beau d'être un loup, plus qu'agréable.

    Ce fut sur ces pensées que Yann commença son dessin. Il était assis sur l'herbe du parc et plus précisément au bord du grand lac. Il était magnifique. De plus, il avait choisi ce moment de la journée, car il savait que le lac offrirait un spectacle des plus beaux. Le soleil se couchait à l'horizon. Le ciel se teintait d'or, le bleu de la nuit se dégradait vers le rouge du soleil et ce mélange de couleurs plus sublimes les unes que les autres se reflétait dans les eaux du lac. Heureusement, que Yann n'avait pas oublié ses aquarelles. C'était un modèle de taille. Il commença son oeuvre un sourire doux étiré sur les lèvres. Qu'est-ce qu'il aimait ça ! Par conte il espérait que le loup en lui attendrait la fin de sa création avant d'apparaître, il était hors de question de s'arrêter là. Il leva les yeux vers le ciel, mais détourna légèrement le regard vers sa gauche. Un bruit de pas avait attiré son attention. Léger, doux, Yann vit enfin la source du bruit qui l'avait attiré son attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.x-Make-you-Happy.skyblog.com
Jude Parker
avatar



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 23


MessageSujet: Re: » Un véritable Tableau ... [Pv Jude]   Lun 26 Jan - 20:12


    Une journée comme les autres que Jude avait passés partagée entre cours et rigolades entre amis. Les heures avaient défilés rapidement et c'est ainsi que le soleil commença à descendre dans le ciel. Dans quelques heures, Jude serait transformé en ocelot comme toutes les nuits. Son animal était un nocturne...c'était sûrement pour cela qu'il se manifestait que la nuit. Le problème c'était que la Jude humaine, pendant ce temps là, ne se reposait pas, elle. En effet, elle n'avait aucun contrôle sur son "elle" animal et n'avait que rarement, des souvenirs de ce qui se passait sous sa forme animal. En tout, la jeune femme ne dormait que 2 heures par nuit car l'ocelot se couchait dans un arbre aux alentours de 5 heures du matin et à 7 heures, Jude devait se lever pour rejoindre ses cours. Alors physiquement, la jeune femme était vanné, des cernes se voyaient distinctement sous ses yeux verts mais moralement elle tenait encore bon. Elle était dans sa chambre quand elle vit le soleil commencé à rougir : la fin d'une journée, un moment mélancolique qu'elle aimait par dessus tout. Jude préférait toujours être dehors lors de sa transformation, elle ne veut pas causer de dégât à l'intérieur. Elle attrapa donc sa veste en cuir et se dirigea, les mains dans les poches, vers le lac où elle avait l'habitude de venir tout les soirs. Concentré dans ses réflexions et profitant pleinement de la fraicheur qui tombait, elle ne vit qu'au bout de quelques minutes la silhouette assise devant le lac. Jude se rapprocha: en pleine journée elle ne serait pas venu le dérangé mais ils étaient seuls tout les deux et la jeune femme trouvait cet heure propice au rencontre en tout genre. Jude sourit à Yann : ils étaient tout deux chez les Krosia mais la jeune femme ne lui avait jamais adressé la parole. Jude jeta un coup d'œil discret pardessus l'épaule de Yann et fût presque subjugué par son talent dont elle n'avait pas connaissance. Elle reposa son regard sur lui.

    - Excuse moi je te dérange peut être...je peux m'asseoir ?

    Son sourire n'avait rien de mesquin pour une fois, il était plutôt calme et tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maelys D. Winterfall
avatar



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 25

Animal : Fennec


MessageSujet: Re: » Un véritable Tableau ... [Pv Jude]   Mer 28 Jan - 22:13

  • Les pas se rapprochaient. Yann put enfin voir leur origine. C'était une jeune femme qui devait avoir environ son âge même si elle paraissait plus jeune que lui. De long cheveux cheveux chocolats tombaient en ondulant sur son visage pâle aux traits fins. Un léger sourire soulignait la courbe de son menton, un sourire tranquille, calme. Ce fut surtout ce sourire qui mit à l'aise Yann. Le jeune homme était d'un caractère solitaire et qui se méfiait facilement des gens sauf quand ceux-ci avait l'air calme et sympathique. Mais il était vrai que si vous vouliez le connaître, il ne fallait pas attendre un geste de sa part, il fallait aller le chercher. Une fois suffisamment près de lui, Yann reconnut la demoiselle. C'était Jude Parker. Ils étaient dans la même classe, celle des Krosia. A force d'être de côté, le jeune breton avait développé un sens de l'observation et de la patience très développé. Ainsi il savait qui était qui dans sa classe sans pour autant en savoir trop sur eux, assez selon lui. Ils étaient dans la même classe depuis bientôt un mois, vu que Jude était arrivé il y a un mois et ils étaient ensembles en cours de transformation. En écoutant les personnes parler, il avait appris que la demoiselle avait encore du mal avec sa transformation et que celle-ci ne se manifestait que la nuit, étrange ... Au moins elle était prévenue.

    Jude n'était plus qu'à quelques pas de Yann, une fois derrière lui, elle aperçut rapidement son aquarelle entamée qui représentait parfaitement le coucher du soleil et l'instant magique qui se déroulait. Ce fut elle qui engagea la conversation, heureusement d'ailleurs, parce que par nature, Yann ne l'aurait pas fait. Il leva les yeux vers elle et lui dit avec douceur :

    " Ne t'inquiètes pas, tu ne déranges pas du tout. Installe-toi si tu en as envie."

    Un léger sourire s'étira sur les lèvres du jeune homme. Il se sentait bien à cet instant précis, à cet endroit précis. Il était installé dans un endroit magique, à un moment de la journée tout bonnement magnifique, il n'était pas complètement seul, son carnet de dessin sur les genoux et tous ses accessoires autour de lui. Que demander de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.x-Make-you-Happy.skyblog.com
Maelys D. Winterfall
avatar



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 25

Animal : Fennec


MessageSujet: Re: » Un véritable Tableau ... [Pv Jude]   Lun 2 Fév - 20:42

    Up' ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.x-Make-you-Happy.skyblog.com
Jude Parker
avatar



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 23


MessageSujet: Re: » Un véritable Tableau ... [Pv Jude]   Lun 2 Fév - 23:00

(Hj : j'avais pas vu o_O, je me disais aussi que tu mettais du temps à répondre xD excuse moi je vais me rattraper ^^")


    Jude s'assit à côté de Yann , son sourire calme toujours au lèvre. Elle qui était d'habitude mesquine et énergique, la fatigue avait fini par avoir raison d'elle. Ce qu'elle connaissait du jeune homme ? Pas grand chose, elle n'avait jamais fait réellement attention à lui : il était calme & faisait presque partie du décor. Jude s'en voulait de ne pas être venue vers lui plutôt mais qu'importe, elle savait juste que Yann se mutait en loup. Comme d'habitude, il était plus doué qu'elle en matière de transformation mais elle avait fini par prendre habitude d'être la dernière de sa classe en cours de Transformation alors elle se transformait avec les autres matières. Jude n'était pas le genre à travailler jour et nuit, mais bosser ne lui avait jamais posé réellement de problème...disons qu'elle faisait le stricte nécessaire mais jamais plus. Parfois elle se surprenait à rêver d'être comme toutes les autres jeunes femmes de son âge mais au fond ...Jude aimait être différente et puis si son don disparaissait, elle ressentirait un manque certain. Alors elle s'accomodait des conséquences comme le manque de sommeil.

    Jude regardait tranquillement Yann oeuvré, il était vraiment doué et la jeune femme enviait presque cette adresse au pinceau. Mais chacun avait son loisir, sa passion, pour Jude s'était la guitare. Elle aurait dû l'amener mais Judy n'y avait pas pensé, ...idiote. Jude sourit, en y repensant elle avait toujours vu Yann calme, elle ne l'avait jamais vu s'énnerver contre quelqu'un...ce qui était un exploit pour Jude qui était du genre à se moquer, parfois cruellement et ouvertement, des personnes qu'elle ne supportait pas ce qui amenait souvent à des cries... La jeune femme afficha son sourire en coin et posa son regard sur Yann.

    -Dis moi Yann tu es toujours aussi calme ? ...Comment fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maelys D. Winterfall
avatar



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 25

Animal : Fennec


MessageSujet: Re: » Un véritable Tableau ... [Pv Jude]   Lun 9 Fév - 21:31

  • La peinture était déjà bien avancée, Yann était satisfait de lui. Il lui arrivait parfois de ne pas aimer du tout ce qu'il faisait et pas qu'en dessins, dans ces moment-là il pouvait laisser passer quelques élans de colères. Il avait horreur de ne pas réussir dans sa passion. Il arrachait la feuille pour la balancer loin de lui. Et puis recommencer inlassablement jusqu'à ce qu'il fasse quelque chose qu'il juge de "potable". Il reposa son pinceau, jeta un dernier coup d'oeil pour se graver l'image du magnifique coucher de soleil sans sa mémoire. Il avait une excellente mémoire visuelle, il continuera sa peinture plus tard. Il tourna ensuite son attention sur la demoiselle qui se trouvait à côté de lui. Elle posa une question qui le concernait en tout point, son calme ... Il s'était demandé aussi il y a longtemps pourquoi était-il aussi de côté et laissait rarement transparaitre ses sentiments. C'était surtout ça. On pouvait dire qu'il était calme justement pour ça. La réponse lui avait parût floue pour ensuite devenir presque évidente. Son regard d'un bleu clair se tourna vers les yeux de la demoiselle, son sourire ne l'avait pas quitté :

    " J'ai toujours été comme ça. Enfin, calme n'est pas vraiment le bon mot, disons plutôt que j'évite d'être trop ... Expressif. "

    Etrangement, il se sentait tellement à l'aise, ici. C'était pour cela qu'il parlait de lui sans tellement hésiter. Il n'aimait pas parler de lui à n'importe qui. Les solitaires ont toujours été ainsi, il n'échappait pas à la règle. Il reprit cependant :

    " Je n'aime pas qu'on s'occupe de moi, donc si je ne montre rien, on me laisse avec moi-même. Cette sérénité avec moi-même est très pratique pour ma transformation."

    Son sourire s'étira. Il n'avait rien de moqueur au contraire il était doux. Il se disait que la demoiselle relèverait sûrement le conseil dit implicitement. Peut-être pourrait-il l'aider ? Si elle ne l'envoyait pas balader cela va de soi. Il existe des personnes qui se vexerait et l'enverrai valser tout en se drapant d'orgeuil. Le jeune homme se disait que la demoiselle ne devait pas être de ce genre là, enfin il l'espèrait plutôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.x-Make-you-Happy.skyblog.com
Jude Parker
avatar



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 23


MessageSujet: Re: » Un véritable Tableau ... [Pv Jude]   Mar 10 Fév - 21:54


    Jude était complexe, ceux qui ne la connaissait pas pensait qu'elle était d'un calme légendaire en effet : on ne la voyait que rarement s'énervé ou bien sauter de joie, certains pensaient qu'elle était totalement amorphe, incapable de montrer ses sentiments et quand Jude croisait quelqu'un qu'elle détestait elle se contentait de deux ou trois répliques blessante mais pas de coups, pas de cries. Ceux qui étaient assez proche d'elle pour la voir sous son véritable jour savaient que Jude était, au fond, une passionnée, quelqu'un capable de s'énerver car elle n'arrivait pas à enchainer quelques accords à la guitare, quelqu'un qui était capable du pire comme du meilleur. Mais cette Jude là, la Jude qui ne fait rien à moitié, ne se montrait que rarement, peut être pour ne pas montrer ses faiblesses. Pour ne pas donner à ses rivaux des choses qui pourraient se retourner contre elle. Sage Jude, réussir à profiter de la vie tout en essayant de se protéger des critiques. En cours, elle était plutôt discrète, Jude était loin d’être une rebelle qui balançait des papiers ou répondait au prof, non, elle prenait des notes en silence, écoutait parfois d’une oreille distraite tout en regardant par la fenêtre. Jude s’était ça : une fille à la fois complexe et simple, douce et rude…Jude écoutait Yann avec attention, elle aimait cerner les gens, savoir comment il réagirait si telle ou telle chose se produisait, les comprendre... Eviter d’être trop expressif ? C’était certes légèrement différent comparé à ne pas montrer de sentiment du tout. Ici tout semblait calme, harmonieux…et Jude se sentait à sa place.
    Alors comme ça Yann n’aimait pas qu’on s’occupe trop de lui, des questions sur lui était donc à éviter. Jude devait garder ça dans un coin de sa tête, elle n’aimait pas froisser les gens et elle avait bien assez d’ennemies comme ça pour s’en attirer d’autre. Jude avait réellement du mal à ne pas envoyé de paroles blessantes ou cruelles aux personnes qui l’énervaient, cela avait toujours été ainsi. Avec Jude s’était soit tout noir soit tout blanc, elle n’était jamais neutre sur l’opinion qu’elle portait à une personne.


    -Ma transformation à moi ne s’effectue que la nuit, va savoir pourquoi…et j’ai beau être calme je n’arrive pas à muter. Etrange comment cela varie en fonction des personnes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maelys D. Winterfall
avatar



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 25

Animal : Fennec


MessageSujet: Re: » Un véritable Tableau ... [Pv Jude]   Mer 18 Fév - 16:27

  • Oui, cela est étrange en effet. Yann avait eu du mal aussi avec son animal au début. Comme tout le monde, on ne peut pas réussir à se contrôler dès le début, c'est impossible. Ce contrôle peut être rapide, cela dépend des personnes mais aussi peut-être des animaux, il y en a des plus sauvages que d'autres, des plus incontrôlables. Yann a toujours été d'un tempérament réfléchis et calme, il ne paniqua donc pas quand il eut sa première transformation au bord d'une falaise, alors qu'il était en train de dessiner tranquillement. Il avait alors 16 ans, il avait eu de la chance, personne ne le vit. Cette première fois, bien spéciale, il avait été le loup, et seulement le loup, il s'était laissé envahir par les sensations étranges et les sens décuplé de l'animal. Pour lui, cela avait été une expérience sensationnelle. Malheureusement comme tout le monde, il n'arrivait pas contrôler ses pulsions et il dut en parler à ses parents, qui réagirent très bien. Il avait passé beaucoup de temps à réfléchir et à essayer de se concentrer pour être en harmonie avec son animal. Ce qui fut un succès. Enfin, pas total. Il y avait toujours des moments d'égarements, ou des sentiments trop forts qui faisaient qu'il se retrouvait à 4 pattes et avec de la fourrure blanche. C'était pour ça qu'il était ici à Transformers School.

    Finalement, le jeune homme se tourna complètement vers Jude. Il était d'humeur bavarde, enfin bavard est un grand mot, disons qu'il avait envie de discuter. Jude avait l'air d'une personne bien et plutôt calme et Yann avait envie de plus la connaître. Il reprit de sa voix de ténor :

    " Cela, dépend peut-être de l'animal, et de la personnalité de la personne ... Quel est ton animal à toi ? "


    Il savait que s'il posait cette question, certaines personne l'enverrait se faire voir. Pour ces personnes il était difficile d'aborder le sujet, vu que pour eux ce don était vécu comme une malédiction, Yann ne le ressentait pas commeça, et tout montrait que Jude non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.x-Make-you-Happy.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: » Un véritable Tableau ... [Pv Jude]   

Revenir en haut Aller en bas
 

» Un véritable Tableau ... [Pv Jude]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» QUI EST JUDE CELESTIN ? POURQUI ET PKWA LUI ET NON PAS ALEXIS ?
» Jude Celestin:Un pouvoir fasciste en gestation en Haiti
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» Un kit pour Jude SVP.
» BRIDES: Mirlande Manigat gagne 7% alors que Jude ne decolle pas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSIDE MY HEAD ™ :: FIRST STEP :: 
Archives
 :: 
Old Time
-