Partagez | 
 

 Le cheval et l'oiseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: Le cheval et l'oiseau   Mar 11 Nov - 21:20

LE CHEVAL & L'OiSEAU
Premier post : Viliane Galou


    Christopher sortit dans la cour avant le prochain cour qui allait surement durer l'heure entière, encore une fois. En dix minutes, on avait jamais le temps de s'amuser c'est pour ça qu'il fit comme la plus part des personne et il marcha au pas prudemment pour éviter les insectes qui pouvaient se balader par là. Son sac était toujours sur son dos était traîner dans sa bouche. Le cheval resta en place un instant au centre de la cour. L'étalon noir laissa tombé ce qu'il portait et brouta l'arbre qui se trouvait à côté de lui comme s'il était à par.
    Aucun temps ne s'était écoulé et il arrachait toujours les malheureuses feuilles pour sustenter à ses besoins vorraces. D'habitude il n'était pas tellement gourmand, mais il aimait bien manger sans arrêt en surveillant parfois les alentours avec beaucoup de concentration pour éviter les prédateurs qui rôdaient sûrement quelque part. Le cheval était craintif, comme toutes les proies d'ailleur. Chris ne faisait pas exeption à la règle et il se comportait exactement comme un étalon en regardant autour de lui. Il s'attaqua à l'herbe et aracha la frêle verdure avant de tout gober.
    L'étalon noir sentit alors quelque chose se diriger directement vers lui juste en face, il ne pouvait rien voir du tout et ça l'enervait parce que le cheval ne voyait pas assez bien demadant. Il attendit d'avoir finit son brin d'herbe pour lever la tête. C'était soit un prédateur, soit quelque chose d'autre mais il n'y voyait vraiment qu'un carnivore ou un homnivore. Il leva prestement la tête prêt à riposter si c'était un danger imminant.
Revenir en haut Aller en bas
Viliane Galou
avatar



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 22

Emploi : nana
Animal : Mésange a Queue Longue


MessageSujet: Re: Le cheval et l'oiseau   Ven 14 Nov - 21:34

    Notre prof' de dessin marchais dans le parc avec des papiers et des résultat de test dans les mains. Elle serpentait dans le parc sans se soucier des élèves, répondant simplement bonjour quand un élève poli lui disait. Viliane; la prof' de dessin qui se trouve dans le parc, n'a pas vraiment de but préçis aujourd'hui. Juste écouter les oiseaux chanter, le rire des élèves. Bref une journée calme. La belle rousse continua son cheval quand elle sentit , non pas avec le nez mais avec le corps la présence d'un quadrupède.
    Plus précisément un cheval. Viliane leva la tête et vit un grand cheval ; dans les tons noir sur une posture de défense. La rouquine su tout de suite que c'était un élève et s'en approcha. Elle posa ses feuilles sur le banc et tendit sa main.

    - Tu aime les pommes?

    Dit-elle car elle même est une gourmande et qu'elle à toujours de la nourriture dans les poches. Elle sortit une pomme bien rouge et la tendit au cheval. En même temps elle s'attendait à se qu'il ne la prenne pas. Elle s'attendais plus à se que le cheval redevienne humain. MAis elle laissa sa main tendu et décrocha un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Le cheval et l'oiseau   Ven 14 Nov - 23:12

    L'étalon noir défia du regard la professeur de dessin. Il s'approcha légèrement et déroba la pomme rouge à la demoiselle et la dévora goulument avant de se retransformer. Il aurait voulut la refuser, mais comment resister à cette pomme moelleuse. Il n'avait plus rien dans la bouche quand il s'était retransformer. Il avait les yeux fermé tellement il était bon ce fruit juteux. Un fruit si rouge. Quel bonheur avant sa transformation. Cette pomme était tellement... Il adorait les pommes en temps que cheval mais pas en temps que jeune homme. La moindre friandise pouvait se faire dévoré par l'étalon noir mais pas par le jeune homme.

    - oui, merci.

    Il sourrit tranquillement à la professeur et prit son sac qui se trouvait par terre. Christopher le fit voler par dessus son épaule. On lui avait fait un cadeau que n'importe quel cheval n'aurais pas refuser, alors, lui. Comment résister à la friandise. Il préférait le sucre qui était simple à mâcher ou la carotte qui était longue. c'était toujours un plaisir de gouber la nourriture sans se soucier du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Viliane Galou
avatar



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 22

Emploi : nana
Animal : Mésange a Queue Longue


MessageSujet: Re: Le cheval et l'oiseau   Sam 15 Nov - 0:50

    Viliane regarda l'élève redevenir humain après avoir mangé avec appêtit la pomme qu'elle lui tendait. La prof' sourit et reprit ses papiers. Elle jetta vite fait un coup d'oeil au Trombinoscope pour savoir qui il étaiit.

    - Tu est Christopher Julians? De la classe Krosia?

    Dit-elle d'une voix un peu trop claire à son gout. Quand elle fait sa c'est qu'elle à soif.. Le pire c'est qu'elle ne s'en rend même pas compte. La rouquine foura ses papier dans sa poche de manteau et s'assit sur le banc comme un élève de troisième. En gros elle était pas sur le banc mais sur l'appui dos du banc.

    - Je suis prof' de dessin

    Dit-elle en regarda vaguement le ciel avec interrer pour une fois. Elle observais attentivement le soleil de l'après-midi... Demain elle fesait son premier cours avec les Krosia et Azorius. Bref si c'est des têtes de mules... Et juste après en fin d'après-midi de se lendemain elle prend les Orzhov et la classe entre Krosia et Azorius la plus sage et interresser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Le cheval et l'oiseau   Lun 17 Nov - 20:42

    Christopher ne fit qu'aquiecser en montrant plus d'attention à une araignée qui passait par là. Il en avait horreur mais savait que celle là était seulement du tocque, un humain transformé. Le jeune homme leva les yeux vers la prof.

    - J'adore le dessin.

    Il ne savait même pas s'il disait vrai, la seule chose qu'i aimait, c'était peindre des paysages et s'échapper un peu du stress de l'école. En plus, il ne faisait jamais attention à ses notes, qu'elles soit bonnes ou mauvaise. Ca ne l'interessait pas plus que ça, et encore. Ce qui l'interessait, c'était de pouvoir accrocher le paysage à sa chambre et en profiter vainement pour s'échaper un peu. Il s'assit, les coudes appuyées sur les genoux sur un banc, le même que sa prof de dessin.

    - Pourquoi n'avez vous pas choisi l'art plastique comme matière ?

    Le jeune homme avait toujours eu l'habitude de faire de la sculpture, du dessin et de l'informatique dans l'art plastique. Maintenant, seulement le dessin, le reste allait forcément le manqué. Peut-être qu'un jour viendrait un professeur de sculpture ou un d'art informatique. Aucune notion de cet art là, Chris avait du mal avec la sourit pour dessiner lui même ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Viliane Galou
avatar



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 22

Emploi : nana
Animal : Mésange a Queue Longue


MessageSujet: Re: Le cheval et l'oiseau   Lun 17 Nov - 22:23

    Viliane souriat. Elle était au bord du rire mais elle ne voulait pas vexé l'élève. Après tout, tout le monde n'a pas le même point de vu qu'elle .

    - En réalité pour moi le dessin réunit aussi l'art plastique. Mais dans l'année nous allons plus travailler sur le noir et blanc. Il est possible si les élèves sont sage qu'on fasse autre chose en plus. Comme de la sculpture. D'ailleur je pense même faire des heures supplémentaires pour ceux qui veulent, des expositions peut être même des concours... Mais pour cela il faut des volontaires, au minimum cinq. Et dans mon ancienne faq. de dessin on était que dix dans la classe et seulement cent étudiants. Mais bon. Si tu aime le dessin j'espère te voir en heures sup' ou au concours.

    Dit-elle en souriant. Pour expliquer tout ça d'un coup je dis qu'elle est courageuse. Moi même je pourrais pas; on m'écoute pas. Viliane regardais la fameuse araignée , qui cette fois montait sur le banc.
    Viliane prit la chose qu'elle détestais et la posa dans l'herbe avec peu être un peu de violence!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Le cheval et l'oiseau   Mar 18 Nov - 20:00

    Le jeune homme regardais et écoutait la jeune fille parler avec interêt. OK, en fait, on pourrait dire que son dessin c'est l'art plastique en quelque sorte. Elle était au fait prof d'art plastique et pas seulement de dessin. Christopher tourna sa tête sur l'araignée que Viliane Galou lâchait puis il se releva pour se retransformer et parader sans attirer l'attention des autres. Il adorait trotter en levant les antérieurs ce cheval canadien. C'était son paste temps quand il n'avait rien à faire que de parader sans moindre raison.
    Il portait les yeux fermés et s'amusait en rond avec ses diagonaux qu'il exécutait maladroitement par manque d'expérience. Il serait passé pour un poulain parfois avec ses gestes brusques ou trop moux. Il faisait des croches pattes à lui même à chaue virages. Le trot n'était pas son allure à lui, il préférait le galop pour se sentir bien. Dans des sirconstences pareilles, on remarque que le galop peut-être facilement stopper par un élève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le cheval et l'oiseau   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cheval et l'oiseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pégase, l'insaisissable cheval-oiseau !
» Le cheval est pour l'homme , comme les ailes sont pour l'oiseau ... [ PV Héra ]
» Un oiseau qui chante....
» Garde de la Citadelle a cheval.
» L'oiseau messager
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSIDE MY HEAD ™ :: FIRST STEP :: 
Archives
 :: 
Old Time
-