Partagez | 
 

 [ Première Balade ... ](Liiibre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: [ Première Balade ... ](Liiibre)   Jeu 24 Jan - 22:23

  • Après être passé au Secrétariat, la jolie blonde n'avait pas pris la peine d'aller voir sa chambre. Non, elle n'en avait pas vraiment envie de croiser des personnes pour le moment. Pour une fois, la séparation brutale qu'elle a eu avec sa famille restait dans sa tête. Pourtant, elle aurait dû s'en ficher, elle était de ce genre. Mais bon, depuis qu'elle était née, elle avait vécu avec ces personnes, maintenant qu'elle en était loin, çà le pesait un peu. Même si cette famille avait très peu d'intérêts pour elle, être séparé de personne avec lesquelles on a vécu une partie de sa vie, çà fait un vide. De plus Lou était au fond d'elle une fille très sensible. Mais fais bien tout pour le cacher. Elle se supporterait pas que quelqu'un puisse la percer à jour, et surtout en profiter.
    La jeune fille chasse ses pensées de sa tête, et puis pourquoi pensait-elle à cette famille qui ne s'occupait guère d'elle ? Elle continuait à marcher au milieu de toute cette végétation magnifique dont le soleil couchant donnait de jolis reflets d'or. Elle marchait, toujours, jusqu'à en arriver au bord d'une grande étendue d'eau. alors comme çà, il y avait un Lac dans le parc de cette école. C'était vraiment une grande école dis donc ! La jeune fille se posta juste au bord et d'une regard bleu mais vide scruta la surface de l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: [ Première Balade ... ](Liiibre)   Sam 26 Jan - 0:34

Ayant rapidement déballé ses affaires dans sa chambre, Mathias n'avait pas prit le temps de bien connaître ses colocataires. Ils étaient tellement silencieux, de toute manière.. Mais même aimant quand même assez les gens, il avait, lui aussi, l'envie de se retrouver seul quelques fois. Seul, pour pouvoir s'exprimer à travers son instrument de musique préféré. La guitare. Il faisait ça depuis assez longtemps, et ça lui avait toujours plus. Le beau brun dodelina légèrement de la tête, l'air un peu fatigué. Une chanson trottinait dans sa tête depuis un moment, et ses doigts brûlaient de gratter les cordes de l'instrument.

Se rendant finalement au lac, Math' alla s'assoir sur un banc, sa guitare sur ses genoux. Elle lui était chère, et pour rien au monde il ne l'aurait donné. Elle était à sa grandeur, parfaite et elle jouait avec un son que le jeune homme appréciait. Il entreprit de l'accorder, chose courante avec ces instruments. Puis, ayant finit, il entama les premières notes de When I'm Gone de Simple Plan, pour finalement commencer à chanter.

I look around me
But all I seem to see
Its people going nowhere
Expecting sympathy
It’s like we’re going through the emotions
Of the scripted destiny
Tell me where’s our inspiration
If life won’t wait
I guess it’s up to me


Whoahh
No we’re not gonna waste another moment in this town
Whoahh
We wont come back, the world its coming out
Whoahh
Leave the past in the past gonna find the future
And misery loves company
Well so long
You’ll miss me when I’m gone
You’re gonna miss me when I’m gone


Procrastination running circles in my head
While you sit there contemplating you’ll wind up left for dead (left for dead)
Life it’s what happens
While you’re busy making your excuses
Another day, another casualty
But that won’t happen to me


Whoahh
No we’re not gonna waste another moment in this town
Whoahh
We wont come back, the world its coming ou

Whoahh
Leave the past in the past gonna find the future
And misery loves company
Well so long
You’ll miss me when I’m gone
You’re gonna miss me when I’m gone
You’re gonna miss me when I’m goooone
When I’m gooone


Let’s go…!
Won’t look back
When I say goodbye
We’re gonna leave this world behind me
Gonna take what’s mine tonight
‘cause every wasted day
Becomes a wasted chance
You’re gonna wake up feeling sorry
‘cause life won’t wait
I guess it’s up to you


Whoahh
No we’re not gonna waste another moment in this town
Whoahh
We wont come back, the world its coming out
Whoahh
Leave the past in the past gonna find the future
And misery loves company
Well so long
You’ll miss me when I’m gone
You’re gonna miss me when I’m gone
You’re gonna miss me when I’m gone
You’re gonna miss me when I’m gone
You’re gonna miss me when I’m gone


Ayant finalement finalisé sa pièce, il poussa un soupir et posa son regard sur l'eau bleutée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: [ Première Balade ... ](Liiibre)   Sam 26 Jan - 12:59

  • La jeune fille était toujours debout devant la grande étendue d'eau qui se dégelait doucement. Dommage, si elle était arrivée plus tôt elle aurait pu faire un peu de patinage, un de ses sports préférés. Elle soupira doucement. De toute façon, elle pensait bien qu'elle ne serait pas plus heureuse ici que chez elle. Depuis le drame, très peu de choses avaient un intérêt pour elle, et c'est pas demain la veille que çà va changer. Elle croisa les bras et continua de regarder le Lac, c'est vrai que d'un autre côté cet endroit était vraiment paisible et beau. Elle y passera sûrement une bonne partie de son temps.
    Un bruit vint la sortir de ses réfléxion. Alors comme çà elle n'était plus seule ici. Elle tourna la tête dans tous les sens pour voir la provenance de ce bruit qui ressemblait fortement à un grattement de guitare. Quand finalement, elle trouva la cause de ce bruit dans ce silence tranquille, elle s'aperçut que c'était un jeune homme, un peu plus loin, qui joue tranquillement de la guitare. Et il jouait vraiment bien, la blondinette ne pouvait pas contredire. Puis poussée par sa grande curiosité, la jeune fille s'approcha du jeune homme. Il était plus grand qu'elle, même assis elle pouvait le deviner, avec des cheveux bruns en bataille et un regard pétillant de même couleur. D'habitude, la jeune fille resterait à sa place l'ignorant parfaitement, mais bon, maintenant qu'elle était dans un environnement inconnu autant faire un curieuse.
    Finalement, elle se trouva à quelques pas de lui, l'écoutant sans rien dire et le fixa avec méfiance tel un animal sauvage qui découvre quelque chose ou quelqu'un qui lui est completement inconnu dont il se méfie mais à la fois voudrait connaître
    ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: [ Première Balade ... ](Liiibre)   Sam 26 Jan - 22:28

Sa guitare sur ses genoux, il resta silencieux, à écouter le léger remous de l'eau. C'était très peu, certe, mais ça avait quand même don de calmer le jeune homme. Pas qu'il soit énervé ou autres, mais.. Ça l'appaisait, tout simplement. Juste le fait de se retrouver seul face au lac lui procurait un calme hors norme. Et même juste le fait d'y penser. Il prit son instrument et le posa à côté de lui. Il l'observa quelques secondes, puis soupira, et détacha son regard de la guitare.

Un léger bruissement se fit entendre, sûrement à quelques mètres de lui. Il y avait donc quelqu'un.. Mathias espérait qu'il ou elle venait juste d'arriver, comme ça il n'avait pu entendre le chant de sa guitare perçant le silence. Il ne fallait trop rêver.. Math' se passa une main dans ses cheveux bruns en bataille, et tourna son regard de la même couleur vers le bruit en question. Une jeune blonde apparu à ses yeux, et il cligna quelques fois. Un peu décontenancé, et pour se redonner contenance, il fit un léger sourire à la nouvelle venue. Il se passa le main derrière la nuque, comme un peu embarassé.

-Euh.. Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: [ Première Balade ... ](Liiibre)   Sam 26 Jan - 22:41

  • Finalement il s'arrêta de jouer. Dommage ... Il jouait vraiment bien. La blondinette eut un léger sourire. Elle aussi jouait de la guitare, mais à force de trop en jouer son "père" lui avait confisquer. Elle avait bien essayer de lui reprendre mais rien n'y fit, car elle était vraiment bien cachée et elle n'eut pas le temps de la récupérer avant le départ pour cette école. En espérant qu'elle ait assez d'argnt pour en racheter une à la ville qui était juste à côté !
    Puis, le jeune homme en question sentit enfin sa présence, ce qui effaça le sourire à Lou. En espérant qu'il ne l'ait pas vu sourire. Elle avait horreur que les gens ait connaissance de ses sentiments. Depuis ce "jour" en tout cas, elle se méfiait des autres. Mais pourtant quelque chose chez ce brun la calmait ou du moins faisait baisser sa méfiance. Peut-être le fait qu'il jouait de la guitare qui était un point communs à ses 2 jeunes gens. A sa salutation, la blondinette répondit :


    " Tu joues bien ... "

    Il n'y a pas plus direct, mais Lou était comme çà. Et pour une fois qu'elle disait quelque chose de gentil xD. Puis c'est une fille très france avec les autres, elle dit ce qu'elle pense d'eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: [ Première Balade ... ](Liiibre)   Sam 26 Jan - 23:03

En voyant qu'elle ne répondait pas immédiatement, Mathias reprit sa guitare pour la remettre sur ses genoux. Il gratta quelques cordes, pour une raison ou une autre et soupira. Ça faisait un bout qu'il n'avait pas joué devant quelqu'un. Pas que ça lui manque terriblement, c'était seulement une constatation. Il jouait quelques fois devant sa mère, qui suivait de près ses progrès. Son père n'avait jamais vraiment été proche de lui. Comme si pour lui, il n'avait rien à faire dans les affaires de son fils. Il détourna les yeux, observant le lac devant lui à nouveau.

Puis, quelques secondes plus tard, la voix claire de la jeune femme se fit entendre. Math' se retourna vers elle et fit un sourire au compliment.

-Merci.

Il n'y avait rien de plus à dire. En général il disait " Toi aussi " mais comment aurait-il pu savoir? Il ne savait même pas si elle jouait de la guitare xD. Son sourire s'effaça légèrement. Il en restait toujours un semblant sur ses lèvres, mais rien de plus. De nouveau, il était plongé dans ses pensées concernant sa guitare, qu'il observait fixement, les yeux vides, pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: [ Première Balade ... ](Liiibre)   Sam 26 Jan - 23:20

  • La jeune fille croisa les bras. Il gratait quelques notes sur la guitare mais pas une musique entière. D'habitude, Lou se serait éloigné voir même partis, mais là, elle était curieuse d'en savoir plus sur lui. Ils avaient un point commun, peut-être en avaient-ils d'autres. Elle fit quelques pas, hésita. Celà ne lui ressemblait pas de faire des pas vers les autres. Elle eut des doutes, elle ne voulait pas que ce les événements se reproduise. Mais là juste parler avec quelqu'un ne les fera pas se reproduire. Alors elle reprit ses pas et alla s'assoir à côté du jeune homme avec un regard plein de curiosité, mais toujours un peu mêlé de méfiance. Elle lui demanda :

    " Ca fait longtemps que tu joues ? "

    Elle, elle avait apprit très tôt à jouer. Grâce à une vieil homme qui habitait pas loin de chez elle et qui avait été le seul adulte à ne s'être jamais intérresser à elle. Ils avaient été proches ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: [ Première Balade ... ](Liiibre)   Sam 26 Jan - 23:30

-Oui. J'ai commencé à huit ans.

En disant ces mots, il était en train de se rappeller toute l'histoire de la guitare qu'il tenait entre ses mains. C'était le jour de son septième anniversaire, et il voulait une guitare. Il voulait apprendre à jouer, mais sa mère n'avait pas les moyens de lui acheter ce présent légèrement couteux. Et évidement, son père ne voulait rien savoir. Alors, Mathias était allé chez son grand-père, et lui avait tout expliqué. Qu'il voulait jouer de la guitare, mais que sa mère n'avait pas les moyens de lui en acheter une. C'était son rêve, un but qu'il voulait atteindre. Cet intrument l'avait toujours fasciné. Et son grand-père, étant le père de sa mère, avait accepté de payer une partie de la guitare pour son petit-fils, souhaitant le rendre heureux. Et bien sûr que ça fit presque sauter Math' au plafond xD Il l'eu, sa guitare. Mais elle était trop grande pour lui. Sa mère lui avait alors dit " C'est pour que tu puisse encore en jouer quand tu sera adolescent " et elle n'avait pas tort. Il l'avait gardé, cette fameuse guitare, et il la tenait encore dans ses mains.

Pendant qu'il retraçait l'histoire de l'instrument, ses doigts commencèrent à gratter les cordes, involontairement. Mathias ne s'en était pas rendu compte, tellement il était perdu dans ses pensées. La mélodie était une chanson d'Evanescence, qu'il aimait bien. Mais le brun, le regard ailleurs, ne se préocupait pas de ses doigts qui couraient sans relâche sur les cordes. Comme si son instinct l'avait forcé à jouer, en continu. Et lui qui s'était dit de ne plus jamais jouer en public..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: [ Première Balade ... ](Liiibre)   Dim 27 Jan - 17:08

  • La jolie blondinette continuait de regarder faire le jeune homme. Elle ne connaissait pas son nom, mais çà enne s'en fichait éperduement. Elle continuait d'écouter les morceaux de musiques qu'il jouait. Elle reconnu un air qu'elle avait déjà entendu, sûrement à la radio. Puis elle baissa son regard sur la guitare. Elle n'était pas très neuve, preuve qu'il l'avait depuis longtemps. Ralala, qu'est-ce qu'elle aimerat avoir la sienne juste à ce moment. Elle maudit son père intérieurement puis reporta de nouveau son attention sur le guitariste. Puis timidement, demanda en tendant légèrement la main :

    " Je peux ? "

    Elle avait envie de jouer aussi un petit air. Mais peut-être que comme elle, il n'était pas trop préteur en ce qui concernait ses affaires plutôt personnelles. Car on ne peut le nier, des gens peuvent s'attacher à certains objets, comme elle avec sa guitare ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: [ Première Balade ... ](Liiibre)   Dim 27 Jan - 17:16

Arrêtant finalement, Mathias se mordis la lèvre. Et encore une gaffe. Non mais qu'est-ce qu'il lui prenait ces temps-ci? Soupirant doucement, elle fu interrompu par la jeune blonde qui lui demandait si elle pouvait. Si elle pouvait prendre la guitare, bien sûr. Math' resta silencieux quelques secondes. Sa guitare lui était certe très précieuse. Mais bon, tant qu'à y être..

-D'accord, mais fais-y très attention s'il te plait.

Sur ses mots, il la lui tendit. Et observa ses moindres mouvements, ne voulant pas qu'elle abîme sa chère guitare :^^: Il se passa une main dans ses cheveux bruns et attendit simplement. Dans ses yeux bleus, il pouvait voir qu'elle souhaitait jouer un air, mais qu'elle n'avait pas la chance d'avoir un instrument. Mathias lui fit un léger sourire, l'encourageant à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Première Balade ... ](Liiibre)   

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Première Balade ... ](Liiibre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première balade en amoureux sur la plage | PV : Melvil
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» [Ruelles] Balade matinale sans Sebastian [PV: Ciel Phantomhive & Atsuka Lyako]
» Balade en amoureux (pv Charlotte)
» Petite Balade Avec Pauline (pv elle)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSIDE MY HEAD ™ :: FIRST STEP :: 
Archives
 :: 
Old Time
-